MAQUILLAGE : LES 8 ERREURS À NE PAS COMMETTRE
Le maquillage Bourjois est le secret d’une mise en beauté déconcertante de facilité. Mais pour nous assurer que tout soit vraiment impeccable, on vous partage les erreurs à éviter en vous maquillant. Une fois que vous saurez cela (si ce n’est pas déjà le cas), il vous sera difficile de ne pas vous révéler sous votre plus beau jour… chaque jour !
Ne pas se démaquiller avant d’aller se coucher
Même s’il est tard et que vous rentrez fatiguée de soirée, ne faites jamais l’impasse sur l’étape du démaquillage ! C’est ce qui vous offrira un joli grain de peau ainsi qu’un teint frais (“comme la rose” en clin d'œil à notre illustre poudre de Java). Démaquillez-vous ainsi avec une eau micellaire par exemple. Votre peau respirera pleinement et sera d’une beauté éclatante jour après jour.
Opter pour un fond de teint trop foncé
On n’a de cesse de le répéter : trouver la bonne teinte de fond de teint peut s’avérer être compliqué pour nombre d’entre nous. Car entre type de couvrance, nuances et finis, facile est de se perdre devant les nombreux critères à prendre en compte. Alors, si vous avez peur de vous tromper, pensez à choisir une teinte un ton en dessous de votre carnation. C’est l’astuce à garder à l’esprit pour ne pas vous retrouver avec un hâle orangé du plus mauvais effet. Et pour aller plus loin, retrouvez nos conseils pour tout savoir sur les notions de tons et sous-tons.
Avoir la main lourde avec le blush
Une touche de blush est toujours du plus bel effet lorsqu’il est utilisé avec parcimonie. D’un geste simple à la portée de chacune, il doit vous permettre de sculpter les traits ou d’apporter de la lumière à votre visage…. Et non d’évoquer le cliché de la poupée russe ! Pour cela, appliquez un peu de matière sur la partie bombée des pommettes en réalisant des mouvements circulaires tout en douceur. Vous l’aurez compris : ayez la main légère pour appliquer du blush et rajoutez-en si besoin !
Abuser du mascara… pour un effet “paquets”
Qui ne rêve pas d’avoir de longs cils bien étoffés… Rares sont pourtant celles qui appliquent la juste quantité de mascara. Le résultat ? Un regard loin d’être à tomber ! Alors pour un regard sur-mesure, découvrez nos mascaras volume, recourbants et allongeants. Envie par exemple d’un galbe instantané ? Le mascara Volume Glamour Push sera un parfait allié pour créer une magnifique intensité.
Rater son smoky-eyes… pour des yeux de panda
Le smoky eye est la mise en beauté de soirée par excellence. Mais comme souvent en matière de make-up, on veille à avoir la main légère. Vous verrez sinon l’indésirable et redouté “effet panda” parer votre visage. Vous faites peut-être d’ailleurs partie des femmes qui ne tentent jamais un smoky-eye par crainte de cela ? Pas de panique ! C’est justement à ce moment-là que le maquillage Bourjois entre en scène pour vous simplifier la vie avec le fard à paupières Bourjois 1 Seconde Eyeshadow ! Glissez, tamponnez, et voilà un smoky eyes réalisé en toute simplicité !
Porter un crayon à lèvres qui se voit
Le crayon à lèvres qui se voit, c'est démodé. A part peut-être lors d’une soirée avec pour thème les années 90 ! Pour un look dans l'air du temps, choisissez donc un crayon à lèvres d’une couleur identique à celle de votre rouge à lèvres. Moins le décalage de tonalité sera grand et plus le rendu sera naturel. Et afin d’éviter les démarcations trop franches, estompez la couleur vers l'intérieur de votre bouche ! Le tour est joué et l’obstacle déjoué !
Dépasser volontairement avec son rouge à lèvres
On pourrait être tentée de déborder avec son rouge à lèvres pour donner l’impression d’une bouche plus pulpeuse. On oublie tout de suite cette idée qui n’aura le mérite que de vous faire ressembler à un clown ! Munissez-vous plutôt de votre crayon à lèvres Bourjois pour redessiner le contour de votre bouche en débordant d’un ou deux millimètres. Puis remplissez votre bouche avec un rouge à lèvres d’une couleur identique à celle du crayon à lèvres !