Les notions de tons et sous-tons pour un sublime maquillage du teint 

femme maquillage teint parfait bourjois

Si chaque femme est bien au fait de son ton de peau (claire, médium ou foncée), nombreuses sont celles à en ignorer le sous-ton. Or bien connaître sa peau est primordial pour réaliser un maquillage du teint avec les bons atouts en main. Bourjois vous partage ses meilleurs conseils pour vous aider à vous maquiller chaque jour. Et grâce au Diagnostic Teint, Bourjois vous accompagne également pour vous aider à trouver votre produit teint adapté à vos besoins.

Tons et sous-tons : secrets d’un maquillage du teint impeccable

Évoluant en fonction des saisons, le ton de notre peau correspond à la teinte de la surface de notre épiderme. Si votre teint change, votre sous-ton reste toujours le même. Celui-ci vous guide en toute facilité vers les nuances de couleurs qui sublimeront votre visage. Il vous suffit pour cela de déterminer à quelle famille de sous-tons votre peau appartient : chauds, neutres ou froids.

application anti cernes always fabulous bourjois
fond de teint foundcealer stick bourjois

Comment déterminer le sous-ton de sa peau ?

Pour déterminer le sous-ton de votre peau, fiez-vous à l’intérieur de votre bras. Votre sous-ton est chaud si votre peau révèle une dominante dorée ou jaune et qu’elle bronze facilement. Si votre peau est claire, montre des reflets rosés et bronze peu, votre sous-ton est froid. Si votre peau est entre ces deux cas de figure, votre sous-ton est neutre. Connaître votre sous-ton vous permettra de choisir sereinement le fond de teint couvrant Bourjois le mieux adapté à votre peau. Quel que soit votre sous-ton, adoptez une bonne mine à chaque instant avec la gamme de maquillage pour le teint Healthy Mix. A mi-chemin entre le maquillage et le soin, la gamme de maquillage pour le teint 123 Perfect vous assure un teint parfaitement corrigé et une peau hydratée tout au long de la journée. Choisissez alors le fond de teint le plus adapté à vos besoins !


Le maquillage du teint Bourjois selon son sous-ton

Si votre mine tend parfois trop vers le jaune ou le rose, choisissez le fond de teint couvrant qui vous assure à chaque instant une bonne mine et un teint frais. Votre sous-ton revêt également une grande importance pour choisir les incontournables de votre trousse maquillage comme la poudre bronzante, le highlighter, l’anti cernes ou encore le blush Bourjois. Des teintes rosées seront du plus bel effet pour apporter de la lumière à un sous-ton chaud lorsque le beige saura atténuer les rougeurs d’une peau au sous-ton froid. Côté blush, optez pour des teintes chaudes si votre sous-ton est chaud et pour le rosé qui ne manquera jamais de sublimer le teint d’une peau au sous-ton froid.

highlighter le petit strober bourjois
highlighter délice de poudre bourjois
blush petite boite ronde bourjois
Retour en haut

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal 0,00 €
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods