LES QUESTIONS FRÉQUENTES

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre commande ! Pour la suivre, c’est très simple : connectez-vous à votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe personnel. Il vous suffira par la suite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes », de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivi de Livraison ». Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un email vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.

Actuellement, il n'est pas possible d'annuler ou de modifier votre commande. En effet, dès validation du paiement, votre commande est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais. Cependant, si vous souhaitez toujours annuler votre commande, nous vous invitons à refuser votre colis. Ce dernier sera ainsi retourné dans notre entrepôt et nous effectuerons alors votre remboursement.

Les clientes disposent d’un bon de retour dans leurs colis.

Si votre commande est arrivée incomplète, contactez notre Service Relation Client au 09 80 40 04 51 (du lundi au vendredi de 10h à 18h) via le formulaire de contact. Précisez votre numéro de commande et les articles manquants. Nous vous répondrons au plus vite !

Une fois votre colis réceptionné par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué sous 15 à 20 jours, directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande.

Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.

Si vous souhaitez échanger votre article contre un autre, veuillez nous renvoyer vos articles et simplement acheter le nouvel article séparément.

PAIEMENT

La boutique en ligne Bourjois utilise la solution e-Commerce Adyen, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et dans le respect de la vie privée. Adyen e-Commerce est la solution de paiement adoptée par plusieurs milliers de site de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention “Paiement sécurisé par Adyen”, qui figure sur la page de paiement.

Nous acceptons uniquement le paiement par Carte bancaire (CB , master card, visa) et par Paypal.

Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code de réduction. Veillez également à respecter la casse et entrer votre code sans y mettre d’espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur. Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon a été pris en compte. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande.

COMMANDES

Toutes les commandes sont préparées et expédiées sous 48h ouvrés (dans la limite du stock disponible). Une fois votre commande expédiée, un email vous sera automatiquement envoyé.

Si vous n'avez pas encore reçu votre commande et que le délai de livraison a expiré, nous vous invitons à consulter votre boîte email et vos messages indésirables. Il est fort probable que vous ayez reçu un courrier électronique vous informant que la commande est partie de notre entrepôt.

Si vous avez sélectionné un envoi à domicile ou Relais Colis, vous avez la possibilité de consulter l'état de votre commande dans la rubrique « Mes commandes » dans la section Mon compte.

A noter que pendant la période de soldes, les délais de livraison peuvent être légèrement allongés.

Tout d’abord, merci pour votre commande ! Pour la suivre, c’est très simple : nous vous invitons à vous connecter dans votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes », de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivi de Livraison ». Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un email vous sera envoyé avec le lien de suivi de votre colis.

Actuellement, il n'est pas possible d'annuler ou de modifier votre commande. En effet, dès validation de votre paiement, votre commande est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais. Cependant, si vous souhaitez toujours annuler votre commande, nous vous invitons à refuser votre colis uniquement dans le cas d'une livraison en Colissimo ou en Relais Colis. Ce dernier sera ainsi retourné dans notre entrepôt et nous effectuerons alors votre remboursement.

Actuellement, il n'est pas possible de modifier votre adresse de livraison. En effet, dès validation du paiement, votre commande est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais.

Si votre adresse est erronée et que le transporteur n’est pas en mesure de vous livrer, votre colis sera retourné et automatiquement remboursé.

LIVRAISON

Voici les modes de livraisons disponibles depuis le site Bourjois.fr :

MONDIAL RELAIS : 4,50€COLISSIMO :  5,00 €CHRONOPOST : 12,00 €

Les livraisons sont uniquement disponibles en France métropolitaine et la Corse.

Dans le cas où votre transporteur est Colissimo ou Colissimo International, le colis est livré directement chez vous. Si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné

Si vous n'avez pas encore reçu votre commande et que le délai de livraison a expiré, nous vous invitons à consulter votre boîte email et vos messages indésirables. Il est fort probable que vous ayez reçu un courrier électronique vous informant que la commande est partie de notre entrepôt.

Si vous avez sélectionné un envoi à domicile ou Relais Colis, vous avez la possibilité de consulter l'état de votre commande dans la rubrique « Mes commandes » dans la section « Mon compte ».

Dans le cas d’une livraison en boutique, il arrive parfois que le sms de confirmation de mise à disposition de votre commande ne vous soit pas envoyé, nous vous invitons donc à consulter votre boîte mail et vos messages indésirables ou bien contacter la boutique afin de vous assurer de la présence de votre colis.

A noter que pendant la période de soldes, les délais de livraison peuvent être légèrement allongés.

Ma commande est arrivée abîmée ou incomplète. Que puis-je faire ?

Nous vous invitons à prendre une photo de votre colis et de contacter le Service Relation Client aux coordonnées suivantes :

eshop.bourjois@serviceclient.the-oz.com 

MON COMPTE

Pour créer votre compte sur la boutique en ligne Bourjois, entrez les informations requises dans les champs appropriés, dont votre adresse email, qui devient votre identifiant.

Changer votre mot de passe, ou vos informations de facturation est très simple. Cliquez sur "mon compte" et saisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles.

Lorsque vous cliquez sur le lien mot de passe oublié, veuillez renseigner l’adresse mail qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément. Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception.

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire depuis votre compte, dans la rubrique "Newsletter". N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet si vous rencontrez des difficultés.

Inscrivez-vous à la newsletter de la boutique en ligne Bourjois.fr en inscrivant votre email dès la page d’accueil dans la rubrique newsletter en bas de page. Vous ne louperez plus rien de l’actualité et des offres exclusives Bourjois.

NOS PRODUITS

Non, nos produits ne sont pas testés sur animaux.

Coty Inc. est l’un des acteurs majeurs dans l'industrie mondiale de la beauté. Nous disposons à ce titre d’un large portefeuille de marques reconnues et appréciée, et de produits innovants et de la plus haute qualité. Nous sommes engagés à maintenir les normes les plus élevées concernant la sécurité des consommateurs, qui est une priorité pour Coty. Avant de mettre un produit sur le marché, nous l’évaluons soigneusement pour nous assurer qu'il est sans danger pour la l’homme et pour l'environnement, et que sa composition est parfaitement conforme aux lois et règlements en vigueur. Notre évaluation de la sécurité des produits cosmétiques est basée sur l'utilisation d'alternatives reconnues à l'expérimentation animale, sur l'utilisation des données de sécurité existantes et, de plus en plus, sur le partage de ces données avec d'autres entreprises.

Nous ne réalisons pas, ni ne faisons réaliser en notre nom, des tests de nos produits ou ingrédients sur les animaux. COTY a délibérément arrêté les tests des produits cosmétiques sur les animaux en 1991, bien avant l'interdiction officielle de ces tests par l’Union Européenne en 2004. Nous avons été et restons activement impliqués dans la recherche et le développement d'alternatives à l'expérimentation animale depuis de nombreuses années. COTY est partie prenante de SEURAT-1, la plus importante initiative de partenariat public-privé visant à développer des alternatives à l'expérimentation animale des produits cosmétiques, disposant d’une contribution de 50 millions d’euros, et financée à parts égales par la Commission Européenne et l'industrie cosmétique. Cette initiative a permis d’établir une stratégie et des collaborations fortes, essentielles pour la poursuite du développement de nouvelles méthodes alternatives, comme par exemple concernant la toxicité systémique.

Il est connu que la Chine est actuellement le seul pays qui exige encore des tests sur animaux obligatoires sur tous les produits cosmétiques importés dans le pays. Cependant, nous avons été activement impliqués dans un dialogue avec les autorités chinoises et les organismes de réglementation, notamment par l’intermédiaire de l'Association Chinoise des Parfums et Industries Cosmétiques (CAFFCI). La Chine a récemment commencé à étudier des moyens de substitution à l'expérimentation animale et a sollicité à ce titre le concours de scientifiques européens.

L’ambition commune de toutes ces initiatives est de mettre un terme, partout dans le monde, à l'expérimentation animale, pour y substituer des méthodes alternatives.

Une réaction allergique est une réaction individuelle à une substance donnée et elle survient lorsque la peau a été exposée plusieurs fois à une substance considérée comme allergène. Tant qu’un allergène n’a pas été identifié comme tel pour un individu, il est difficile d’anticiper. Toutefois la démarche de Bourjois est de minimiser les risques pour ses consommateurs et pour cela la Marque choisit les matières premières les plus sûres. Bourjois procède également à des tests de tolérance.

Dans le cas où vous souhaiteriez nous partager votre déception quant à l’arrêt d’un produit, vous pouvez contacter notre service client à l’adresse suivante talktous@cotyinc.com,  par téléphone au 01 70 98 49 53.

Pour en savoir plus sur nos produits, nous vous invitons à vous rendre au sein de nos boutiques où nos expertes et conseillères beautés pourront vous renseigner :

 

Boutique située au forum des Halles :

101 Rue Berger, 75001 Paris

01 40 39 96 20

 

Boutique située au Passage du Havre :

12 Rue du Havre, 75009 Paris

01 44 63 23 54

Pour en savoir plus sur la durabilité de nos produits, vous pouvez contacter notre service client à l’adresse suivante talktous@cotyinc.com ou par téléphone au 01 70 98 49 53. 

Nous vous invitons à consulter la rubrique Points de vente de notre site Internet afin de découvrir la liste de tous les magasins dans lesquels sont distribués les produits de maquillage Bourjois.

Il faut compter environ une semaine pour que le réassort d’un produit soit effectué. Nous vous invitons à entrer votre adresse mail pour être prévenu une fois que le produit sera à nouveau en stock.

RETOURS ET REMBOURSEMENT

Une fois votre colis réceptionné par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué sous 15 à 20 jours, directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande. Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.

Si vous souhaitez échanger votre article contre un autre, veuillez nous renvoyer vos articles et simplement acheter le nouvel article séparément

Les clientes disposent d’un bon de retour dans le colis.

MAGASINS BOURJOIS ET AUTRES POINTS DE VENTE

Dans le cas où votre article serait défectueux, vous pouvez contacter notre service client à l’adresse suivante talktous@cotyinc.com ou par téléphone au 01 70 98 49 53.

Pour tout réclamation d’un achat effectué en boutique, merci de contacter nos boutiques ou de vous y rendre directement aux adresses suivantes :

 

Boutique située au forum des Halles :

101 Rue Berger, 75001 Paris

01 40 39 96 20

 

Boutique située au Passage du Havre :

12 Rue du Havre, 75009 Paris

01 44 63 23 54

Nous sommes
à votre écoute

Livraison offerte
dès 50 € d’achat

Système de paiement sécurisé

1 cadeau offert
dès 50 € d'achat

Retour en haut

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal 0,00 €
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods