Peau grasse ? Toutes nos astuces pour bien se maquiller

Les femmes qui ont la peau grasse ont parfois du mal à se maquiller. En cause, leur type de peau mais aussi un rituel maquillage non adapté. Et il faut reconnaître que trouver la bonne routine s’apparente bien souvent à un véritable défi ! Entre faire tenir le maquillage toute la journée, empêcher la peau de briller et éviter les poussées de boutons… Mieux vaut prendre quelques instants pour s’informer afin de faire les bons choix. Cela tombe bien car Bourjois vous partage ici ses meilleurs conseils. De comment bien préparer votre peau, à comment vous maquiller, profitez des meilleures astuces maquillage pour peaux grasses !

étapes application maquillage teint pour peaux grasses

Prendre soin de sa peau pour un maquillage peau grasse réussi

produits maquillage teint Bourjois

Pour une jolie mise en beauté qui dure toute la journée, il est important de prendre soin de votre peau avant d’appliquer votre maquillage. Pour commencer, pensez à exfolier votre peau pour éliminer les cellules mortes. Votre grain de peau sera alors uniformisé pour une finition plus lisse. Une exfoliation une à deux fois par semaine permettra à votre peau d’être dans des conditions optimales ! Et contrairement aux idées reçues, une peau grasse a tout autant besoin d’une bonne hydratation que les autres types de peau. Une peau qui n’est pas suffisamment hydratée verra sa production de sébum augmenter. Donc essayez autant que possible de maîtriser cela en vous assurant à votre peau une bonne hydratation ! Avant de passer à l’étape maquillage, veillez à bien nettoyer votre peau. Utilisez ensuite une eau florale ou une lotion matifiante, idéale pour tonifier votre peau. Pour finir, apportez une touche de sérum à votre peau et n’oubliez pas votre crème hydratante pour le visage et le contour des yeux avant d’appliquer votre maquillage. 

Base de teint : secret d’une peau parfaitement maîtrisée 

Une peau grasse a quelques exigences en matière de maquillage. Capricieuse et ne tolérant pas l’étouffement, elle a besoin de respirer. Grâce à son pouvoir unifiant et anti-brillance, une base de teint Bourjois se révèle être une alliée de choix dans ces conditions ! Lumineuse ou lissante, elle prépare votre visage à accueillir le make-up pour un résultat qui dure dans le temps. Idéale pour les peaux grasses, la base de teint permettra en effet à votre fond de teint de tenir toute la journée. En offrant également une hydratation longue durée, votre peau sera resplendissante et protégée chaque jour. Pour un teint frais et naturel, nos embellisseurs Bourjois peuvent également s’appliquer en tant que fond de teint pour une mise en beauté subtile. Pensez cependant à toujours appliquer une base de teint auparavant.

femme appliquant une base de teint Bourjois

Meilleur complice des peaux grasses : le fond de teint mat

femme appliquant un fond de teint mat Bourjois

Maquiller sa peau grasse peut être un vrai casse-tête. Heureusement qu’il existe des solutions ! Lorsque vous choisissez votre fond de teint pour peau grasse, choisissez toujours un produit matifiant. En optant pour un fond de teint mat, vous vous offrez un maquillage du teint irréprochable. Embellissant toutes les carnations pour un résultat élégant de facilité, ils contrôlent avec brio les zones de brillance tout en resserrant les pores dilatés. Fond de teint léger ou fond de teint couvrant, ils camouflent avec brio à merveille toute imperfection comme si de rien n’était. Vous vous demandez comment appliquer un fond de teint peau grasse pour un rendu parfait ? Utilisez déjà une base de teint pour atténuer les petites imperfections et lisser votre peau. Cela simplifiera aussi grandement l’application de votre fond de teint mat

Munissez-vous ensuite d’un pinceau Bourjois et prélevez la matière. Appliquez le fond de teint en réalisant des petits cercles de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Priorisez la zone T (front, nez, menton) car c’est là que les brillances ont tendance à s’accumuler.

comparaison fonds de teint mat Bourjois

Poudre matifiante : un geste simple pour un teint uniforme

Prenez l’habitude de compléter votre routine maquillage par un voile de poudre matifiante ! Veillez même à avoir toujours de la poudre à portée de main pour réaliser des retouches. Vous accompagnant partout, les poudres de teint Bourjois sont les garantes d’un maquillage laissant respirer votre peau pour une agréable sensation de légèreté ! Mêlant texture ultra-fine et fini mat, elles contrôlent les zones de brillance pour une allure irréprochable même au terme d'un quotidien chargé. Point d’orgue d'un maquillage peau grasse efficace, les poudres matifiantes Bourjois sont le secret d’un visage délicatement unifié et d’un grain de peau visiblement affiné. Comment l’utiliser ? Prélevez un peu de matière dans l’étui et tapotez sur le dos de votre main pour retirer tout excédent. Appliquez la poudre matifiante sur votre visage en tapotant par petites touches sur la zone T et les pommettes. Et le jour est joué !

femme appliquant une poudre compacte matifiante
LIVRAISON OFFERTE
dès 39€ d'achat
EN FRANCE ET EN BELGIQUE
SYSTÈME DE PAIEMENT SÉCURISÉ

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal 0,00 €
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods