Comment se maquiller quand il fait chaud

Se maquiller en été peut souvent se révéler être un vrai défi. Entre chaleur, transpiration et brillance, il est parfois difficile de garder un teint frais toute la journée. Aujourd’hui, Bourjois vous livre ses meilleures astuces beauté pour réaliser un maquillage frais et longue tenue, même sous 40°C.
ÉTAPE 1 : PRÉPARER LA PEAU AVEC UNE BASE LÉGÈRE
Pour assurer une meilleure tenue de votre maquillage en été, appliquez une base légère et sans huile. La base de teint Healthy Mix Clean permet de lisser la peau tout en prolongeant la tenue de votre maquillage - même lorsque les températures grimpent.
ÉTAPE 2 : OPTER POUR UN CORRECTEUR DE TEINT
Privilégiez un maquillage léger en utilisant un correcteur anti-cernes naturel plutôt qu'un fond de teint couvrant. Appliquez-le uniquement sur les zones à imperfections et sous les yeux pour illuminer votre regard. Cela permet à votre peau de respirer tout en vous offrant un teint frais et naturel.
ÉTAPE 3 : FIXER LE MAQUILLAGE AVEC UNE POUDRE LIBRE
Pour empêcher votre maquillage de couler durant la journée, appliquez une fine couche de poudre libre. Cette étape est essentielle pour fixer le maquillage tout en limitant la brillance de la peau.
ÉTAPE 4 : ILLUMINER VOTRE VISAGE
Optez pour un blush en poudre dans des tons rosés ou corail pour une touche de couleur subtile et un effet bonne mine naturel. Complétez votre maquillage avec un highlighter discret sur le haut des pommettes et l'arcade sourcilière pour un teint lumineux et frais.
ÉTAPE 5 : SUBLIMER VOS LÈVRES
Enfin, pour vos lèvres, privilégiez une texture légère et hydratante. Pour cela, utilisez une huile à lèvres teintée : la Lip Oil Healthy Mix Clean, infusée en huiles nourrissantes d’avocats et framboises, hydrate, répare, et procure une brillance maximale à vos lèvres.