Maquillage anti-fatigue : comment paraître plus jeune ?

Pas toujours évident de camoufler les signes de l’âge ou de fatigue. Découvrez comment illuminer votre teint et redonner du volume à vos lèvres en optant pour un maquillage anti-fatigue. Bourjois vous révèle ses meilleures astuces pour un effet bonne mine assuré.
Prendre soin de sa peau avant de réaliser son maquillage anti-fatigue
Quand la peau est sèche, elle a tendance à accélérer le vieillissement cutané. Il est donc primordial de bien l’hydrater régulièrement. Pour cela, pensez à boire suffisamment d’eau dans la journée et à utiliser une crème hydratante adaptée à votre peau.
Bien travailler son teint pour un maquillage anti-fatigue réussi
Les peaux matures ont bien souvent la peau sèche. C’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier les fonds de teint fluides. Contrairement aux fonds de teint en poudre, les textures fluides ne filent pas dans les rides : elles se fondent dans la peau sans l’assécher.
Complétez votre maquillage teint avec quelques touches d’anti-cernes hydratant sous les yeux : inutile d’en mettre trop, uniquement là où vous en avez besoin. Vous obtiendrez un résultat sublime et naturel !
Redéfinir le contour de ses lèvres
Avec l’âge, les lèvres deviennent de plus en plus fines. Pour leur donner davantage de volume, commencez par tracer le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres. Puis, appliquez le rouge à lèvres hydratant de votre choix pour ne pas dessécher votre peau, tout en privilégiant les teintes lumineuses. Votre maquillage anti-fatigue vous redonnera immédiatement le sourire !
Conseil Bourjois : Si un maquillage anti-fatigue permet bien souvent de faire des miracles, il est indispensable de bien se démaquiller avant d’aller dormir : cela permet à la peau de mieux se régénérer.