Les 5 erreurs à éviter lorsqu'on applique son correcteur anti-cernes
Qui ne s’est jamais réveillé le matin avec des cernes sous les yeux ?
Que ce soit un signe de fatigue ou une cause héréditaire, nos cernes sont souvent au cœur de nos préoccupations. Heureusement, un correcteur anti-cernes peut faire des miracles quand on sait bien l’utiliser.
Découvrez les principales erreurs à éviter quand vous appliquez votre anti-cernes : pour un regard éclatant et lumineux, même après une nuit difficile !
Choisir une mauvaise teinte
La règle d’or pour un anti-cernes couvrant efficace ? Choisir la bonne teinte ! Ni trop clair, ni trop foncé, votre anti-cernes doit se rapprocher de votre carnation de peau.
Pour éviter de vous tromper, faites des essais sous vos yeux directement afin de vous assurer que vous faites le bon choix.
Vous ne savez pas quelle teinte est faite pour vous ? Bourjois vous explique comment choisir votre anti-cernes.
Mettre de l’anti-cernes en trop grosse quantité
Inutile d’en mettre trop ! Vous risqueriez d’alourdir votre regard et de faire des paquets.
Appliqué en petites quantités, et uniquement sur les zones où le cerne est visible, c’est ainsi que votre correcteur anti-cernes sera le plus efficace.
Appliquer son correcteur anti-cernes avant son fond de teint
Il est plutôt conseillé de mettre son anti-cernes couvrant après le fond de teint. En effet, s’il est mis avant, l’anti-cernes risque de se mélanger au fond de teint et de perdre en efficacité.
Ne pas hydrater sa peau
Bien hydrater sa peau est indispensable pour avoir un joli teint. On l’oublie parfois, mais c’est aussi valable pour le contour des yeux !
Avant de mettre du maquillage, commencez donc par appliquer une crème adaptée à votre peau sous les yeux : n’en mettez pas trop néanmoins, car cela empêcherait votre correcteur anti-cernes de bien tenir.
Mal appliquer son anti-cernes couvrant
Le contour de votre œil est une zone particulièrement sensible et fine : évitez d’appuyer fort ! Appliquez votre correcteur anti-cernes avec délicatesse en tapotant légèrement.