Bourjois s’engage pour la réduction de l’impact environnemental de ses produits en grande distribution.
Acteur incontournable de la beauté, Bourjois agit en grande distribution pour limiter l’impact environnemental de ses produits cosmétiques à travers de nouveaux formats d’emballages recyclés et recyclables et des formules plus respectueuses. Un pas de plus pour atteindre les engagements environnementaux ambitieux du groupe COTY auquel appartient la marque : « La beauté durable est une nécessité pour la planète et une attente de nos consommateurs : nos ambitions sont en phase avec ces défis, de la production à la commercialisation, tout en maintenant notre excellence dans la sensorialité de nos packaging et l’efficacité de nos formules » Mathieu Dufresne, Directeur Général Coty France.
UNE BEAUTÉ PLUS RESPONSABLE SUR TOUTE LA LIGNE
Bourjois se positionne comme un véritable acteur du changement en révolutionnant le concept des coques en plastique propre au conditionnement des cosmétiques en grande distribution française : les nouveaux produits maquillage clean Healthy Mix sont désormais protégés par un étui carton nouvelle génération. Cette initiative sera disponible en GMS dès le mois de décembre 2021 pour limiter l’impact environnemental des emballages. Un étui en carton, au service du consommateur, qui réduit l’utilisation de plastique
Une solution recyclée et recyclable
Le nouvel étui carton proposé par Coty France est fabriqué en Europe à base de résidus de pulpe de canne à sucre et labellisé FSC et OK compost. Il est imprimé avec une encre naturelle.
Chiffre clé : Au total, 5 tonnes de plastique seront économisées dès la première année (sur l’ensemble des circuits blister et nu protégés).
Une transparence totale sur les produits
L’étui carton de Coty France offre 6 faces d’informations à destination du consommateur. Sur ces dernières, les ingrédients et les engagements sont clairement détaillés, expliqués et identifiables. On retrouve notamment des pictogrammes pédagogiques qui ont pour but d’aider les consommateurs dans un circuit de distribution sur lequel il n’y a pas de conseillères de vente.
Une protection optimisée
L’étui carton de Coty France offre une protection pour les consommateurs en évitant la manipulation directe des produits.
Une offre rationalisée et unique pour toute la grande distribution
Grâce à une languette facilement détachable, l’étui en carton s’adapte aux contraintes de toutes les enseignes de GMS.
Des nouveautés engagées de A à Z
Bourjois sera la première marque de Coty France à porter les valeurs d’éco-conception du groupe à travers cette initiative inédite en grande distribution de packaging secondaire en carton.
Innovation décembre 2021 : Maquillage Healthy Mix Clean de Bourjois
La gamme incontournable de maquillage clean Healthy Mix de Bourjois vient s’enrichir de deux nouveaux produits clean : un embellisseur de teint hydratant (6 teintes) et un vernis à ongles vegan (8 teintes et un top coat). Des produits cosmétiques éco-conçus qui soulignent l’engagement de Coty France.
Des formules clean :
• Des ingrédients controversés retirés
• Des formules simplifiées
• Un maximum d’ingrédients naturels
• Des indicateurs tous au vert sur les applications de consommateurs
Des contenants éco-conçus :
• Des tubes contenant un maximum de plastique recyclé
• L’étui en carton Bourjois fabriqué à base de résidus de pulpe de canne à sucre