QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE BB CRÈME, CC CRÈME ET UN FOND DE TEINT ?

Le maquillage du teint est l’étape-clé d’une mise en beauté parfaitement réalisée. Mais entre BB crème, CC crème ou encore fond de teint, il est parfois difficile de s’y retrouver. Sorties il y a quelques années, les BB crèmes ont très rapidement envahi le marché. Fort de ce succès, ce sont ensuite les CC crèmes qui sont venues se glisser dans toutes les trousses beauté. Bourjois vous explique ainsi la différence entre BB crème et CC crème et ce qui les différencie du fond de teint. 

La BB crème : l’anti-imperfections pour un effet peau nue

La BB crème, ou "Blemish Balm" anglais et "baume anti-imperfections" en français, est une crème à mi-chemin entre le maquillage et le soin. Assurant instantanément un joli teint, elle est destinée à unifier la peau en remplaçant le traditionnel fond de teint. Adaptée à toutes les carnations, la BB crème Bourjois hydrate, unifie et protège la peau en un clin d'œil. Traitant les imperfections pour une peau douce et belle, elle sublime le visage tout en offrant une couvrance naturelle. Contrairement à certains fonds de teint, la BB crème améliore la texture de la peau sans jamais l’étouffer. BB crème matifiante ou couvrante, elle se décline dans différentes teintes tout en contrôlant les zones de brillance. Elle mise donc tout sur le zéro-défaut pour un résultat naturel en toute facilité. Plus couvrante que la CC crème, elle est donc plus orientée maquillage que soin.

BB crème healthy mix bourjois
fond de teint couvrant bourjois

La CC crème : un soin perfecteur de teint qui simplifie la vie

La CC crème signifie quant à elle «Color Control Cream » ou “Crème de contrôle de la couleur”. Venue de Corée, elle est un produit complètement différent de la BB crème. Comme son nom l’indique, la CC crème permet de contrôler la couleur du teint tout en gommant les tâches et les rougeurs grâce à la présence de pigments colorés. Adaptée à chaque carnation, la CC crème se décline à travers une palette de couleurs corrigeant toutes les imperfections pour un effet bonne mine. Tout à la fois correctrice, hydratante et protectrice, cette crème 3-en-1 remplace aisément plusieurs produits de votre routine beauté. La CC crème se démarque ainsi de la BB crème de par son action correctrice des imperfections colorielles du teint. Moins couvrante que la BB crème et le fond de teint, elle peut faire office de simple correcteur ou même de base de maquillage.

CC crème 123 perfect bourjois
teintes fond de teint couvrant bourjois

Le fond de teint Bourjois : Une texture parfaite et des teintes variées 

Le fond de teint est l’atout-clé d’un maquillage du teint absolument parfait. Se déclinant à travers une palette infinie de teintes, il masque les imperfections, matifie la peau et apporte un éclat naturel à votre visage. Le fond de teint assure ainsi un effet bonne mine pour un teint unifié tout au long de la journée. Plus couvrant qu’une CC crème teintée ou une BB crème, il est l’arme ultime pour sublimer toutes les carnations. Offrant une couvrance légère à forte, le fond de teint permet ainsi de réaliser une mise en beauté naturelle ou sophistiquée. Fond de teint compact ou fond de teint stick, son application demande cependant une certaine technique, à la différence des crèmes teintées qui s’appliquent comme de simples crèmes hydratantes. A vous de choisir le produit qui vous conviendra le mieux selon votre peau et vos goûts.

Retour en haut

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal 0,00 €
Shipping
Total

Shipping Address