Bourjois et moi depuis toujours 

Mêlant depuis 155 ans beauté et plaisir, Bourjois est le secret des femmes en quête d’un maquillage créatif et ludique au quotidien. En 1924 déjà, Bourjois fait sensation en s’adressant aux femmes à travers sa muse imaginaire du nom de Babette et ses aventures illustrées. A la fois séduisante et jolie, indépendante et pleine dejoie de vivre, elle initie les femmes à l’art du maquillage Bourjois. Partageant depuis toujours le rituel beauté des Parisiennes, Bourjois met àportée de chaque femme un maquillage accessible en accord avec leur personnalité.

maquillage bourjois et les femmes

La genèse du maquillage Bourjois au cœur de Paris 


Coulisses des premières créations, c’est sur les Grands Boulevards en 1863 que Bourjois voit le jour. Comédien insatisfait des fards utilisés sur scène, Joseph-Albert Ponsin confectionne dans son appartement de la rue d'Hauteville des sticks de fards gras afin d’améliorer le quotidien des artistes. Déclinés dans une pléiade de teintes aux noms évocateurs tels que Jaloux, Amoureux ou Roméo, ces fards à joues reflètent l’esprit créatif de son inventeur. L’iconique petite boîte ronde de Bourjois est née. Au cœur de l’un des endroits les plus artistiques et bohème de la capitale, il choisit de se consacrer pleinement à la cosmétique et de bouleverser la vie des Parisiennes. C’est ainsi grâce au succès rencontré parla poudre de riz de Java à partir de 1879 que la palette du maquillage Bourjois s’élargit. Dès les années 1950, Bourjois mise sur le maquillage en s’adressant égale mentaux jeunes filles à travers une offre variée : ombres à paupières Joli cils,rouge à lèvres Fidèle ou encore mascara waterproof

petite boite ronde blush duo bourjois
tea time petites boites rondes blush
petites boites rondes blush rose bourjois

Le maquillage Bourjois : des produits iconiques sans cesse revisités

On a toutes au moins une fois acheté l’une de ces petites boîtes rondes abritant un fard à joues oùbrille le nom “Bourjois” en lettres d’or. Résultat d’un délicat mélange de poudre et d’eau versé dans des moules avant d’être passé au four, le fard Pastel est l’emblème de Bourjois. Véritable produit iconique auquel les femmes restent fidèles pour la vie, la petite boîte ronde se réinvente depuis 1863 pour proposer aujourd’hui blushs et ombres à paupières autour d’une crème-poudre inédite. Un maquillage riche en couleur et en joie de vivre nous rappelant pourquoi on aime tant Bourjois !

petites boites rondes fards à paupières
fard à joue duo bourjois
rouges à lèvres rouge bourjois

Très en vogue à la Belle Époque où la peau blanche fait fureur dans les rues de Paris, la poudre de riz de Java est d’emblée adoptée par les élégantes Parisiennes. Célèbre poudre libre depuis 1879, elle illumine le teint qui devient "frais comme une rose" tout en exaltant un délicat parfum pour ravir toutes les femmes. Pour l’anniversaire de ses 150ans, Bourjois réinterprète ce best-seller du siècle dernier. Toujours aussi légère et délicatement rosée, la poudre de riz Bourjois n’a rien perdu de soncharme d’antan avec son écrin de couleur anis merveilleusement vintage. Clin d'œil à l'original, on peut toujours y lire le slogan « Fabrique spéciale pourla beauté des dames ».

poudre de riz de java bourjois

Bourjois : en quête d’un maquillage toujours plus élégant de facilité

Hier sur les planches et aujourd’hui encore dans Paris, la femme Bourjois continue de fasciner par son élégance naturelle. Engageant à redécouvrir l’art d’une beauté rimant avec jeu, le maquillage Bourjois se décline en des produits ludiques s’inscrivant facilement dans votre quotidien. Maître de l’innovation-maquillage et expert de la couleur, Bourjois permet ainsi une mise en beauté pétillante magnifiant votre personnalité. Garant d’une allure toujours aussi irréprochable, le maquillage Bourjois est votre meilleur complice pour une allure chic et casual : celle qui définit si bien les Parisiennes.

maquillage rouge à lèvres rose
Retour en haut