Comment bien porter le rouge à lèvres foncé ?
Souvent mis à l’honneur en automne et en hiver, le rouge à lèvres foncé est la solution idéale pour celles qui aiment les looks audacieux. Découvrez les astuces de Bourjois pour un maquillage des lèvres tendance sans faute.
Améliorer la tenue de son rouge à lèvres
Qui dit rouge à lèvres, dit aussi crayon à lèvres ! Il n’y a rien de pire qu’un rouge à lèvres qui file. Avant de mettre votre rouge à lèvres mat ou votre gloss, commencez donc par tracer le contour de votre bouche à l’aide d’un crayon contour des lèvres : celui-ci agira comme une barrière et empêchera les fuites.
Privilégiez également les rouges à lèvres longue tenue. Avec leur formule douce respectueuse de la peau et leur texture confortable, les rouges à lèvres longue tenue Bourjois tiennent jusqu’à 24h.
Adopter un maquillage des yeux adapté
Un rouge à lèvres foncé mat ou satiné attire immédiatement l’attention sur les lèvres. Ne leur faites pas concurrence ! Préférez un maquillage des yeux plutôt léger en optant pour un fond de teint nude et un trait de mascara noir par exemple.
Au quotidien, pour aller au travail ou dans le cadre d’une soirée festive, votre make-up sera tout simplement parfait !
Bien choisir son rouge à lèvres foncé
Reste la question de la teinte : comment la choisir ? Si le rouge à lèvres foncé est le meilleur allié des peaux pâles, il convient en réalité à tout le monde. Il suffit de savoir quelle couleur est faite pour vous. Retenez une règle : votre rouge à lèvres doit être plus foncé que votre carnation de peau. Si vos veines tirent vers le vert, optez pour un rouge à lèvres rouge foncé, marron, ou rouge orangé. Si elles sont plutôt bleues ou violettes, privilégiez les couleurs froides, comme le violet ou le prune.
Ne négligez pas non plus la texture de votre rouge à lèvres longue tenue : préférez un fini mat si vous avez les lèvres naturellement pulpeuses. Si en revanche, vous avez les lèvres fines, misez sur un fini brillant : cela leur donnera davantage de volume et de lumière.