Anticernes : comment cacher ses cernes ?
« Tu as une petite mine aujourd’hui ».
Etait-ce vraiment la peine de nous le faire remarquer ? Du travail à n’en plus finir, des enfants insomniaques, la détresse se lit sur notre visage et surtout au creux de nos yeux ! Mais les cernes ne sont pas une fatalité, laissez-nous vous aider.
Comme pour les fonds de teint, il faut choisir son anticernes en fonction de son type de peau mais également de la couleur du cerne. Trouver le juste niveau de correction, tout en respectant la zone fragile du contour de l’œil n'est pas toujours simple, mais nos astuces pour choisir son anticernes et rafraîchir son regard devraient vous y aider.
Pour bien cacher ses cernes, il faut choisir le format et la texture les plus adaptés. Sticks, fluides ou compacts ? De quel niveau de couvrance ai-je besoin ? Suis-je plutôt à la recherche d’une touche lumière, d’un correcteur anticernes et anti-imperfections ou de tout cela à la fois ? A chaque envie son produit Bourjois.
• L'anticernes Always Fabulous 24H est une véritable touche lumière. Il efface les imperfections et les cernes grâce à sa formule hydratante à base d’acide hyaluronique tout en laissant une sensation de peau hydratée. Les peaux en manque d’hydratation l'adorent !
• L’Always Fabulous Foundcealer Stick est le produit 2 en 1 par excellence. Il contient deux pigments correcteurs qui camouflent aussi bien les cernes que les imperfections.
• L’anticernes correcteur Healthy Mix corrige les cernes et les imperfections pour un regard défatigué et éclatant. Sa formule est enrichie d’une cure de fruits pour sublimer la peau au fil des applications et booster son éclat.
• Pour cacher les cernes marqués, on choisira le stick anticernes Blur The Lines qui tient du matin jusqu'au soir sans figer les traits et sans migrer. Anticerne très couvrant, il camoufle en un seul geste tous types de cernes.
• Le Radiance Reveal est notre nouvel anticernes correcteur. Il rafraîchit et illumine instantanément le contour de l'œil tout en lissant les ridules et en hydratant le contour de l’œil. Pensez à l’utiliser également en touche lumière sur le visage. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas savoir choisir votre anticernes !
Pour bien appliquer votre anticernes il suffit d’insister sur le coin interne de l'œil et de tapoter doucement pour que la texture se fonde à votre peau. Ne cédez pas à l’appel des teintes trop claires, L'anticernes doit subtilement se fondre au fond de teint. Vous pouvez poudrer votre anticernes si vous voulez prolonger sa tenue mais veillez à avoir la main légère sinon le résultat risque de perdre en naturel.
Enfin, n'hésitez pas à utiliser les anticernes illuminateurs Bourjois qui agrandissent et rafraîchissent le regard lorsqu'ils sont posés sous l'arcade sourcilière. Maintenant vous saurez exactement comment cacher ses cernes !